Ecole de management : quelles formations sont proposées chez Cefam ?

Cefam est une école de management qui a vu le jour en 1986. Depuis 35 ans, l’école forme des futurs décideurs et managers, qui mettent au service des entreprises internationales leurs savoir- faires ainsi que leurs compétences. Tous les étudiants issus de Cefam peuvent partir suivre des études dans une université américaine ou canadienne pendant leur formation. Ainsi, ils peuvent obtenir simultanément deux ou trois diplômes. 

La pédagogie de l’école

La Cefam a mise au point une pédagogie qui est particulièrement adaptée aux besoins de chaque étudiant. C’est une manière d’aider les étudiants à mieux apprendre et mieux s’engager dans chaque matière. D’une manière concrète, il s’agit d’une pédagogie spécifique qui prend forme suite à une innovation sans égale dans l’univers pleins de concurrences des Business School. Voici, quelques points qui caractérisent Cefam, cette fameuse école de management :

A lire en complément : Trouvez la meilleure solution de crédit avec nos experts

  • Pédagogie inversée
  • Simulations de jeux d’entreprise
  • Programme spécifique d’anglais pour une amélioration de niveau
  • Heure de tutorat en cours individuels.

Une formation de pointe en management chez Cefam  est un véritable plus, pour les étudiants qui souhaitent évoluer dans le domaine du management. 

Les conditions d’admission chez Cefam

Si vous aussi, vous faites partie de ceux qui souhaitent intégrer le Cefam directement une fois que vous avez obtenu votre bac, vous avez besoin de suivre quelques étapes. Pour la première étape, vous avez besoin de remplir un dossier de candidature. Vous passez ensuite au concours d’entrée. Le concours à l’école de management se fait en ligne. 

A lire également : Outsourcing prospection : choisissez votre agence commerciale

Tout d’abord, il s’agit d’un concours qui soit axé sur la personnalité du candidat et son ouverture sur le monde. Pour cela, vous aurez besoin de passer plusieurs épreuves : test d’anglais, entretien de motivation, test de mathématiques et le test de CGP. 

L’objectif de ce concours est de trouver des profils de managers internationaux. Pour les épreuves écrites, tout se fait en ligne. L’entretien oral quant à lui, se fait au campus de Lyon, pour les candidats français. Pour ce qui est des étudiants étrangers, l’épreuve orale peut se faire en visio. 

Tous les ans, l’école propose deux rentrées universitaires : septembre et janvier. Pour pouvoir suivre une formation chez Cefam, vous n’avez même pas besoin d’être bilingue. Toutefois, il est recommandé d’avoir un niveau correct de terminale. 

Le déroulé de la formation chez Cefam

La formation chez Cefam, concerne principalement les futurs managers à l’international. Les cours et les expériences en entreprise sont organisées de manière modulaire, pour que les étudiants puissent se positionner dans la vie professionnelle et suivre, par la suite, un programme sur-mesure. Les 3ères années ont lieu sur le campus de Cefam à Lyon. La 4ᵉ année offre la possibilité aux étudiants d’étudier aux États-Unis ou au Canada dans une université partenaire. La 5ᵉ année peut aussi se faire dans l’un des universités partenaires de l’école de management. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés